Surveillance énergétique close

DES CHARGES IMMOBILIÈRES INSUFFISAMMENT CONTRÔLÉES ?

L’énergie et l’eau coûtent cher. De surcroît leur usage n’est que rarement neutre en matière environnementale. Est-il possible d’en réduire les coûts de manière significative ? Si oui, comment ?

L’utilisation de nos produits de surveillance énergétique ImmoLabel® et Green E-Value répondent à ce besoin. En effet, avant de parler d’économie, il faut tout d’abord être capable de mesurer, d’analyser et de comparer les consommations des immeubles. Grâce à nos outils et aux tableaux de bord qu’ils produisent, vous identifiez et maîtrisez les consommations de vos immeubles. Vous serez par conséquent à même de prendre les décisions les plus pertinentes en termes d’économie.

Télécharger la plaquette

Stratégie et planification close

DES DONNÉES DIFFICILES À CONSOLIDER À L’ÉCHELLE D’UN PARC IMMOBILIER ?

Les informations techniques, administratives, légales et budgétaires d’un parc d’immeubles sont, en général, récoltées et stockées dans des supports divers et variés et rarement informatisés.

Dans ce contexte, comment consolider ses données pour mettre en place une politique d’investissement et de rentabilité à long terme ?

La base de données ImmoData permet d’enregistrer la composition et l’état technique du bâtiment. Il s’agit d’un véritable état des lieux qui permet de visualiser l’état de vétusté du bien et de ses installations. Les informations peuvent être traitées objet par objet et également de manière transversale, afin d’avoir la vision de l’état d’entretien et des vétustés d’un portefeuille immobilier. Une fois les données financières introduites, votre budget d’investissement est en permanence mis à jour et immédiatement disponible.

Des outils complémentaires et plus ciblés selon le type de bâtiment ou de parc d’immeubles à traiter sont également à votre disposition.

Télécharger la plaquette

 

Assistance au maître d’ouvrage (AMO) close

UN CHANTIER A DÉMARRER ? DES CONSEILS SUR LA LÉGISLATION EN VIGUEUR DANS VOTRE CANTON EN MATIÈRE DE CONSTRUCTION ?

Avec le durcissement des lois, les nouvelles technologies et l’intégration indispensable de la rentabilité économique dans un projet de rénovation ponctuelle ou d’envergure, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver.

A quel moment faut-il faire appel à des professionnels et dans quelles étapes peuvent-ils intervenir ?

VALORISER SES PROJETS

Le plus tôt est le mieux ! Un accompagnement le plus en amont possible d’un projet permet de répondre à votre demande en tenant compte de tous les aspects techniques, légaux et financiers en jeu. Il est ainsi possible d’anticiper un certain nombre de points et d’étudier les meilleures variantes d’exécution.

Le savoir-faire des ingénieurs et architectes de Signa-Terre leur permet d’intervenir à tout moment dans votre projet, de manière ponctuelle ou globale, et de vous proposer les solutions les plus appropriées selon le contexte. Qu’il s’agisse d’un projet de construction, de rénovation, de mise aux normes ou encore de certification, nos spécialistes garantissent des conseils à la pointe des nouveautés du marché, une connaissance des démarches administratives, des technologies et des exigences légales en vigueur.

Télécharger la plaquette